Québec Annuaire.com
Condos Neufs Laval Modèles

 

Plus de 150 condos neufs à Laval Chomedey : Un promoteur immobilier de la Rive-Nord de Montréal qui construit des maisons neuves et des condos sur plan à la mesure de vos rêves de vie depuis plus de 35 ans. Accès routier planifié par le promoteur pour optimiser la transit en voiture à partir du projet domiciliaire vers la 400, la 15 et la 13 pour rejoindre rapidement Montréal ou les Laurentides.

Plan de condos neufs à Laval

Conseils avant d'acheter des condos neufs sur plan

Les promoteurs immobiliers rivalisent d'astuces pour rendre leur offre irrésistible et ainsi vous convaincre qu'il vaut mieux acheter du flambant neuf sur plan que de magasiner des unités construits durant les dernières années.

Bureau de vente du condo

#1 Tricherie sur les étages : D'accord, on vous propose une hauteur, une vue sensationnelle, on vous parler de 15ième, 24ième, 32 ième étage. Mais de quelle hauteur s'agit-il vraiment? Les chiffres peuvent être spectaculaires mais en vérité, plus que jamais, les constructeurs rognent sur la hauteur des plafonds et sur l'épaisseur des planchers séparant une unité de la suivante. Ainsi, les plafonds n'ont plus 8 pieds de haut mais 7'8'' et les séparateurs entre les appartements sont passés de 13 pouces (incluant le revêtement de sol) à 10, voire 9 pouces (21 cm). De quoi faire réfléchir lorsqu'on nous vante ensuite le haut coefficient d'isolation au son et aux vibrations.

Ensuite, on retire les numéros 13 et les 4 pour raisons de supersition (donc pas de 14, ni 24, ni 34...). Semble-t-il qu'il existe encore beaucoup d'acheteurs potentiels refusant d'habiter au 13ième et que pour ceux d'origine asiatique le 4 symbolise la mort. Ajoutez à cela que des promoteurs n'hésitent pas à inclure les étages 1, 2 et 3 ensemble pour signifier le rez-de-chaussé, le premier étage se situera donc... au 5ième! Et le 8ième signifiera en clair vivre au 5ième à seulement 10 mètres du sol. Il est aussi possible d'appliquer 2 numéros pour une terrasse mitoyenne incluant salle de conférence ou de party, rognant un chiffre supplémentaire.

Condo neuf vue du 30ième étage

#2 Le mythe de la gestion de l'immeuble : On vante souvent les société de gestion d'immeuble XYZ en insistant sur le nombre d'immeubles qu'ils ont à charge, l'ampleur de leur organisation, le nombre d'année d'existence (fondée en... 1962!). Or, ces entités ne font justement que gérer et agissent comme des firmes extérieures facturant les extras à l'heure. Les propriétaires demeurent ceux qui prennent les décisions, se chamaillent en querelles incessantes, posent des geste ayant des impacts financiers importants et conduisent parfois à vider le fonds de condo jusqu'au dernier sou en très peu de temps. Les futurs propriétaires croient à tort que le gestionnaire est "responsable"et que tout ira bien alors qu'il n'est qu'un exécutant et un contrôleur. Si vous achetez une unité et que vos voisins sont une bande d'individus fantasques, déraisonnables et querelleurs, vous vous retrouverez à payer et à maudire une gestion qui sera bel et bien celle des proprios et aurez bien du mal à faire valoir le plus sensé de vos points de vue. Les décisions se prennent au vote et seuls les voteurs qui sont physiquement présents peuvent faire valoir leur droit de vote. Si par exemple le conseil décide de carrément remplir la coûteuse piscine extérieure de terre et d'y planter des fleurs d'été, le gestionnaire se soumettra simplement à cette nouvelle instruction. Bref, en devenant propriétaire d'un condo neuf choisi et confectionné sur plan, vous mettez le pied dans un engrenage de probabilités et n'avez aucune idée de qui seront vos futurs voisins.

#3 Le constructeur n'a pas à connaître vos situation financière : Il peut paraître naturel de permettre au promoteur de vérifier votre cote de crédit avant de signer un formulaire de pré-achat. Or, ce détail n'a à être connu que de votre institution prêteuse et personne d'autre. Votre devoir est d'arriver avec une mise de fonds et un document attestant d'une pré-autorisation hypothécaire. En demandant une analyse de crédit, le constructeur profite de votre candeur pour en savoir davantage sur vous-même. En cas de poursuite de votre part, il pourra utiliser ces données pour mesurer votre degré de tenacité à venir. Par exemple, si vous n'avez pas un sou d'économie et que votre salaire se situe bien en-deça du seuil d'indépendance financière, il pourrait déterminer que vous ne disposerez pas des ressources financières nécessaires pour mener une bataille juridique en cas de litige grave.

#4 Le notaire du vendeur ne représente pas vos propres intérêts : On vous recommande chaudement d'opter pour le même notaire déjà au fait du dossier, que cela simpliera les choses et la procédure, que son code professionnel garantit la qualité du travail effectué. Certes, celui-ci doit respecter la loi et produire des documents sans faille. Cependant, son client demeure le promoteur et malgré que vous êtes le dindon qui règle la facture, son premier intérêt est de ne pas vexer ledit promoteur qui lui est très profitable. C'est pourquoi il ne fera sûrement pas de zèle pour vous expliquer les clauses en profondeurs, vous conseiller des annexes de protection supplémentaires, préparer un terrain qui vous soit favorable en cas de mécontentement et poursuite suivant la livraison des condos neufs. Vous avez le droit de choisir votre propre notaire. C'est vous qui le payez, après tout!

#5 Ne vous attendez pas à la perfection : Vos rêvez de votre logis, en avez étudié les plans 100 fois et avez choisi chaque item avec beaucoup de doigté comme de réflexion. Hélas, les risques d'être déçus au moment de franchir enfin la porte sont proches du 100%. Les pièces seront plus petites, il y aura des coulisses le long des moulures, l'îlot de cuisine aurait dû être 15 cm plus à droite pour être complètement efficace, les lampes encastrées dans le plafond sont déphasées de 3 cm trop loin par rapport à l'évier central, l'aspect du plancher flottant est loin d'imiter convenablement celui d'un vrai plancher de bois franc... Acheter des condos neufs sur plan constitue un exercice périlleux et chacune de vos décisions aura un impact tantôt positif, tantôt négatif sur le résultat final. Le promoteur ne peut être tenu responsable du fait que vous avez erré en assortissant mal un lavabo cubique et une baignoire jaccuzi ovale sur pattes de bronze. Ou que les lattes du plancher sont perpendiculaires avec les cadrages de vos grandes fenêtres. Les premiers jours sont parfois très pénibles en ce sens que le nouveau propriétaire, déçu de ses propres choix, traverse une difficile période d'acclimatation. Heureusement, dans la plupart des cas, des travaux de rénovation pourront sans doute réparer les pots cassés ultérieurement.

Salon plus petit que prévu

Soumettre votre site
(lien réciproque obligatoire)

*Site récemment ajoutés

Pourquoi Québec Annuaire.com?

Copyright © 2006-2016 Quebec-Annuaire.com. Tous Droits Réservés
à propos | conditions d'utilisation | liens | contact