Québec Annuaire.com
Déménager et Habiter à Coaticook


Une nouvelle vie en Estrie avec tous les avantages

Déménager et habiter à Coaticook et ses 12 municipalités estriennes

Une des régions du Québec qui connaît depuis quelques années l'une des vitalités économiques les plus importantes: emplois, activités touristiques, développement technologique, infrastructures industrielles, élargissement de l'exploitation agricole, création de nouvelles entreprises... Toutes les raisons sont bonnes pour les nouveaux arrivants (en provenance de partout dans la province mais aussi directement issus de l'immigration) de déménager vers les municipalités de Compton Waterville Coaticook Dixville pour ne nommer que celles-là. www.regiondecoaticook.ca

Foire d'emploi annuelle à Coaticook

 

 

Pourquoi déménager dans la région de Coaticook? Pour y obtenir une qualité de vie supérieure et une terre d'accueil pour les travailleurs à la recherche de défis professionnels bien payés. Voici quelques bonnes raisons pour venir y tenter votre chance.

- Des employeurs motivés à combler des postes immédiatement et à des taux horaires compétitifs dans les secteurs variés tels que la construction, agriculture et fermes maraîchères, exploitation forestière, restauration, administration, tourisme, artisanat... Dans toutes les foires d'emplois et sites d'embauches, les employeurs rivalisent pour mettre la main sur les travailleurs les plus motivés, talentueux et sérieux. N'attendez plus et tentez votre chance vous aussi!

- Étudiants : En plus des emplois étudiants saisonniers, un bassin de dizaines et dizaines de stages rémunérés avec soutien pour habiter en chambre ou sur les lieux même de votre travail. A seulement 2 heures de Montréal et 3.5 hres de la Ville de Québec, les localités situées sur le territoire sont facilement accessibles par autobus (chaque municipalité est traversée par un réseau d'autobus) pour que les étudiants en train de faire leurs études dans les grandes universités québécoises, cegeps, collèges de formation technique et écoles secondaires professionnelles puissent se déplacer aisément jusqu'aux fournisseurs de stages et programmes de développement de formation. En complément, commencez à construire votre premier réseau professionnel, participez à des visites d'entreprise et activités formatrices stimulantes.

- Une désserte touristique créatrice d'emplois : Avec ses nombreux hôtels, campings, Bed&Breakfasts, chalets à louer, vergers pour l'auto-cueillette, kiosques alimentaire du terroir, routes et circuits touristiques, attractions organisées, musées, etc., un flux continu de touristes est drainé dans la région, et ce, 365 jours par année. Cela occasionne une demande importante au niveau de l'emploi à vocation touristique.

- Déménager en conservant votre proximité avec votre famille : Notre territoire est située seulement quelques heures de distance des grands pôles urbains comme Montréal, Laval, Longueuil, Québec, Gatineau et Ottawa.

- Immobilier résidentiel abordable : Non seulement vous pourrez déménager dans un secteur qui n'a pas encore été atteint par la folle escalade des prix de maisons et condos observables dans les autres pôles et banlieues des grandes villes québécoises, mais vous profiterez aussi de différentes facilités pour l'achat. Par exemple le le programme d'encouragement à la construction de condos et maisons unifamiliales (subventions directes variant de 2000$ à 5000$).

- Offre de logement locatif abondante : Pas intéressé à acheter une propriété dès votre arrivée? Le taux d'inoccupation est actuellement favorables aux nouveaux arrivant en plus de proposer des mensualités médianes de seulement 520$/mois pour un 3 1/2, 740$/mois pour un 4 1/2 et 1315$/mois pour une maison. Vous pouvez aussi profitez de tarifs avantageux pour travailleurs durant la saison morte auprès de plusieurs hôtels (location de chambre à la semaine ou mois).

- Parc de locaux commerciaux en plein développement : Avec la densification commerciale constante des rues principales et centre-villes des 12 municipalités, les promoteurs ne sont pas frileux pour construire et élargir sans relâche le nombre de bâtiments à vocation commerciale, permettant aux entrepreneurs et travailleurs autonomes de dénicher le local à louer idéal à prix raisonnable.

- Des chambres de commerces dynamiques, organisées et comptant des centaines de membres actifs. Une situation génératrice d'occasions d'affaires et de développement économique qui produit des retombées importantes pour toutes les municipalités et entreprises membres.

- Des restos pour tous les goûts, un night life et des espaces de vie favorisant la célébration, la rencontre et le développement d'une communauté forte et unie. Sans parler des festivals (lesquels sont aussi un vecteur supplémentaire de création d'emplois dans la zone).

- Des marchés alimentaires bio et de haute qualité proposant des aliments locaux à prix réduits.

- Un choix d'écoles et établissements de formation continue de haute qualité pour combler localement tous les besoins d'éducation et de développement de compétences.

- Des sports extérieurs dont raffolent les résidents : Golfs, sports d'hiver, sports aquatiques et plages proposant une eau de baignade de qualité optimale, randonnées à vélo ainsi que des sentiers de hiking dont la popularité dépasse les frontières du Canada. La liste est si longue que cet espace ne suffirait pas à les énumérer.

- Des routes et infrastructures en bon état : habiter et travailler sur le territoire c'est aussi profiter d'un réseau routier à jour (lequel compte des dizaines de tronçons entièrement neufs), dépourvu de congestion et profitant d'un plan de déneigement hivernal sans faille.

- Services sociaux aux aînés et personnes handicapées.

- Des économies de chauffage : l'Estrie offre le climat le plus doux et tempéré de la province avec des moyennes de saison hivernale plus chaudes et comparables à celles retrouvées dans Les Grands Lacs.

- Un endroit idéal pour élever vos enfants : Taux de décrochage scolaire très bas et délinquance très en deça de la moyenne nationale. Les Estriens profitent d'un lieu de vie éloigné des défis et enjeux difficiles auxquels font face les grands centres urbains.

Chercher un emploi à temps plein à Coaticook

Jobs et postes à combler immédiatement à Compton et Coaticook pour 2018.

Jobs et postes à combler Compton et Coaticook 2018

Soumettre votre site
(lien réciproque obligatoire)

*Site récemment ajoutés

Pourquoi Québec Annuaire.com?

Copyright © 2006-2017 Quebec-Annuaire.com. Tous Droits Réservés
à propos | conditions d'utilisation | liens | contact