Québec Annuaire.com
Véhicules d'Occasion à Vendre Camion Poids Lourd


 

Camion Lourd Kenworth Montréal 514 456-5000
Camion Kenworth T680 usagé
Financement crédit-bail personnalisé pour les modèles de camions Kenworth T370 T680 T880 et plus.

À la recherche d'un camion poids lourd d'occasion? La plupart de nos véhicules Kenworth / Mack / International PayStar / Fuso n'ont eu qu'un seul propriétaire et vous sont livrés dans un état remarquable. Nous n'avons pas ce dont vous rêvez en stock? Nous allons chercher pour vous et dénicher le camion lourd souhaité. Vérification de cotation avec contact direct auprès des principales institutions d'assurance et inspection de la SAAQ Québec. Aussi, financement de premier plan sur place, aucune demande refusée : nous vous fera une proposition raisonnable peu importe l'état de votre dossier de crédit et l'achat d'un camion Kenworth d'occasion à l'un de nos 3 concessionnaires à Montréal, Trois-Rivières ou St-Hyacinthe sur la Rive-Sud de Montréal pourrait même rapidement s'avérer un élément positif inscrit à votre dossier Equifax/TransUnion.

Remorques usagées pour camion Kenworth

Avantages d'un prêt de type crédit-bail pour camion lourd directement du concessionnaire

- Davantage de liquidités disponibles : Pour les camionneurs indépendants éprouvant des difficultés de cash flow, un plan de remboursement fixe et mensuel permettra d'étaler les paiements sur une plus longue période de 84, 96, 108 ou voire 120 mois. Évidemment le taux d'intérêt sera plus élevé, mais en protégeant au maximum votre liquidité, le propriétaire actif et à temps plein d'un camion lourd gagne de la manoeuvre et s'éloigne d'une possible faillite. Cela pourrait aussi vous permettre d'obtenir à nouveau une nouvelle marge de crédit et de rebâtir votre dossier de crédit lentement.

- Deuxième chance au crédit : Plusieurs concessionnaires de camion poids lourds dans la région de Montréal et de la Rive-Sud proposent leur propre formule de prêt sans qu'une banque ne soit impliquée. Bien entendu, ils prendront connaissance de votre cote de crédit et de vos actifs personnels. Mais ce qui les intéressera davantage c'est votre capacité des dernières années à générer un revenu constant et satisfaisant. En d'autres mots, si vous êtes un camionneur d'expérience, productif et disposé à payer un taux d'intérêt jusqu'à 5% plus élevé que ceux offerts par les prêteurs bancaires, vos chances d'obtenir un prêt sont favorables (et sans devoir non plus effectuer de dépôt, pas même 1%). Ils parviennent à offrir cette formule en augmentant le taux d'intérêt, déplaçant la table de calcul de l'amortissement et en payant une assurance de protection de mauvaises créances qui couvrira une partie de leurs pertes en cas de non-paiement. Finalement, en plus de générer un profit à même le taux d'intérêt imposé, le concessionnaire tire un revenu supplémentaire à titre de commission à la revente. C'est pour toutes ces raisons qu'il parvient à proposer une formule de financement lorsque la banque se retire.

- Plan d'entretien et garantie prolongée : Puisque le vendeur du camion lourd en est aussi le propriétaire jusqu'au dernier versement, celui-ci a intérêt à ce que le véhicule demeure dans son meilleur état. Pour s'assurer de garder un oeil sur chaque camion lourd qu'il possède, le concessionnaire offrira généralement un plan d'entretien inclus dans le financement et devant être effectué à date et kilométrage fixe dans son atelier mécanique. Cet aspect profitera au camionneur.

- Consolidation des prêts au même endroit : En position difficile et aux prises avec plusieurs paiements concurrents, le propriétaire du camion pourrait se voir proposer de rassembler tous les équipements et outils nécéssaire à la réalisation de son travail à l'intérieur d'un seul prêt désormais (cela inclut les remorques, blocs refroidisseurs, pneus de rechange, chariot élévateur, transpalettes, etc).

- Amélioration de votre cote de crédit : Si vous êtes au plancher au niveau de la confiance des prêteurs et que votre cote Equifax se situe par exemple sous la barre des 300 points, obtenir un prêt aussi important (dans les 6 chiffres) et commencer à rembourser les mensualités sans défaillir vous permettra de dynamiser votre cote de confiance en l'espace de 6 mois. Évidemment, vous ne pourrez pas entièrement rétablir votre dossier d'un seul trait mais une remise en marche de vos finances devrait vous permettre de pouvoir commencer à ré-obtenir certains privilèges, comme celui d'être autorisé posséder une carte de crédit pour vos achats de carburant d'un maximum de 3.000$ sans dépôt de sécurité. N'oubliez pas non plus que les prêteurs apprécient les emprunteurs qui font la démonstration qu'ils sont en train de remonter la pente.

- Déduction d'impôts : Certes, la somme d'intérêts à être remboursées sera plus élevée qu'auprès d'une banque. Mais 100% de ce montant est déductible d'impôt.

- Réglement rapide : Pour un camionneur, se retrouver sans camion c'est un passeport direct pour non seulement s'écrouler financièrement parce que soudainement incapable de prendre des commandes et générer des revenus, mais aussi, et surtout, perdre des clients de longue date. L'industrie du transport est extrêmement compétitive et en mettant la main sur camion lourd d'occasion en moins de 48 heures pourrait faire en sorte de préserver votre lien de confiance à titre de fournisseur indépendant.

Financement pour camion Kenworth d'occasion à Montréal

---

Pour les petits entrepreneurs propriétaires de leur propre camion lourd, il existe des trucs à garder en mémoire pour réduire sa facture d'essence ou de diesel. En premier lieu, il existe une vérité éternelle : le poids de votre véhicule et de la remorque. Peu importe la grosseur du moteur, sa puissance et son nombre de chevaux, un véhicule plus lourd coûtera plus cher d'essence. Peu de gens font cette vérification mais il y a régulièrement une différence significative de poids entre des camions lourds qui appartiennent pourtant à la même catégorie.

Deuxièmement, opter pour une boîte de transmission automatique est, dans la majorité des cas, un passeport direct pour une consommation de 10% supplémentaire comparativement à une manuelle. Évidemment, les habitudes de conduite du camionneur influent sur ce critère mais à type de conduite égale, la boîte "standard" comme disent les anglophones remporte toujours la palme de l'économie à la pompe.

Troisièmement, plusieurs propriétaires s'imaginent que des options comme le climatiseur, les hauts-parleur du système de son (et l'amplificateur), le télé-démarreur à distance pour l'hiver ou la paresse, les sièges chauffants, sont autant d'équipements qui s'alimentent à l'air ambiant. Or, tout ce qui requiert de l'énergie pour fonctionner a un impact sur le réservoir d'essence.

Quatrièmement, des pneus trop usés, de mauvaise qualité ou au gonflage inapproprié altèrent la douceur du roulement et font forcer le moteur au moment de grimper des pentes à l'inclinaison prononcée.

Finalement, la pose de déflecteurs, d'ailerons, de jantes ou autres pièces au design farfelu ou à l'utilisation inutile peuvent avoir un impact négatif.

En revanche, un tuyau : un bon GPS dont les cartes sont à jour et qui vous conduit de point A au point B sans accroc ni détours inutiles représente assurément un bon investissement pour quiconque fait beaucoup de millage, et pas uniquement que les représentants sur la route!

---

Demande d'estimation gratuite sur les modèles de camions usagés de marques Kenworth, Volvo et Peterbilt en démonstration

Soumettre votre site
(lien réciproque obligatoire)

*Site récemment ajoutés

Pourquoi Québec Annuaire.com?

Copyright © 2006-2017 Quebec-Annuaire.com. Tous Droits Réservés
à propos | conditions d'utilisation | liens | contact