Québec Annuaire.com
Armoires de cuisine écolo à petit prix

Manufacturier d'armoires de cuisine écologiques Laval Montréal :

Armoires de cuisine écolo - Des créations de cuisines sans compromis sur le plan environnemental, la qualité d'assemblage des matériaux, la quincaillerie des plus durables (poignées, mécanismes des tiroirs, ornements décoratifs) et la finition des surfaces. Nous concepteurs-cuisinistes rivalisent d'imagination et de talent pour créer et enrichir notre catalogue de dizaines de nouveaux modèles d'armoires de cuisine chaque année depuis 1985. Nous comptons à ce jour près de 8.000 installations uniques dans la grande région de Montréal, Laval, Terrebonne et ailleurs sur la Rive-Nord (Laurentides et Lanaudière).

Manufacturier d'armoires de cuisine Laval

Armoires de cuisine Bois d'Or - Fabrication de cabinets, tiroirs, comptoirs et armoires de cuisine en bois franc de coupe 100% écologique pour un environnement sain, une finition haut de gamme et une valeur ajoutée d'impact pour votre propriété. Rénovation de cuisine ou installation sur mesure pour constructions neuves.

 

Équipe de designers-cuisinites à Montréal - Une entreprise québécoise possédant sa propre usine de conception et d'assemblage. Supprimez l'intermédiaire et faites affaires directement avec le manufacturier pour acheter votre propre kit de cuisine dans son emballage original et prêt à être transporté dans votre véhicule. Créations soignées et matériaux durables classifiées LEED pour leur respect de l'environnement et leur haute norme d'efficacité énergétique.

Cuisine écologique en kit tout en un

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Armoires de cuisine écologiques

Quelques éléments à savoir pour l'acheteur :

Pour les clients à la recherche d'armoires de cuisine fabriquées à partir de matériaux verts, le premier facteur à considérer est de pouvoir dénicher un kit dont le degré de formaldéhyde se situe au plus bas niveau possible. Il s'agit d'un formol (dont le nom scientifique est l'aldéhyde formique) qui est employé dans l'industriel manufacturière en tant que colle pour assembler les contreplaqués de MDF, les comptoirs et les panneaux de cabinets. Mélangé à la résine compactée sous haute pression, le formaldéhyde permet d'obtenir un composite réalisé à partir de fibres végétales, de sciure de bois de récupération et de mélamine qui soit à la fois étanche, à l'épreuve de l'accumulation d'humidité (donc des moisissures), très résistant à la chaleur et solide pour la charge. Cette méthode de fabrication permet aussi de réduire les coûts tout en obtenant un fini extérieur lustré, lumineux et de haute qualité sur le plan visuel. C'est pourquoi l'industrie manufacturière emploie ce fixateur. Il s'agit du même procédé employé dans l'industrie de l'automobile pour les tableaux de bord et qui produit cette odeur de neuf qui peut persister des mois après l'achat initial.

Armoires de cuisine en mélamine recyclée

En espace fermé et cloisonné (i.e. une maison ou un appartement), les armoires de cuisine contenant du formol dégradent la qualité de votre air ambiant car les gaz se répandent longtemps en contaminant votre environnement de plusieurs vapeurs toxiques qui, malgré qu'elles ne sont pas forcément perceptibles au nez, sont classées parmi les élément cancérigènes par Santé Canada. Au moment de rénover et de désinstaller la précédente cuisine, la réglementation municipale et fédérale impose à l'entrepreneur en rénovation de disposer des matériaux contaminés de manière sécuritaire. Il est aussi interdit par la loi de "brûler" vos déchets à l'air extérieur (dans votre jardin par exemple).

Durant la première décennie de l'an 2000, des manufacturiers d'armoires de cuisine d'avant-garde sont débarqués sur le marché avec une solution. Ils ont décidé de remplacer l'aldéhyde formique par une résine organique naturelle à faible indice de volatilité : le VOC.

En second lieu, l'usage du MDF fait exclusivement à partir de résidus de bois recyclés s'est répandu. Le MDF est conçu à partir de copeaux concassés de bois dont les essences peuvent varier (pin, érable, bouleau ou chêne par exemple). Ce choix réduit l'empreinte carbonique sans compromettre la beauté de votre pièce. Parmi les autres avantages, mentionnons que vos caissons, moulures, plinthes, portes d'armoires de cuisine et tiroirs sont à l'épreuve du fendillement et du gonflement à long terme, imperméables au dégâts d'eau et résistent à des chaleurs intenses jusqu'à 400 degrés Celcius car leur indice de très haute densité (masse jusqu'à 1800 lbs par mètre cube) empêchent les flammes d'adhérer et de prendre emprise sur la fibre en tant que combustible. Cela peut donc contribuer à freiner un incendie occasionné par les éclaboussures d'une huile de cuisson surchauffée ou déversée.

Finalement, l'emploi de ce type de matériau permet d'économiser sur la facture finale tout en ne privant pas les designer-cuisinistes de leur créativité artistique et ergonomique.

Armoires de cuisine rustiques sans formaldéhyde

Si vous avez la désagréable impression que votre cuisine est démodée mais que vous ne disposez pas d'un budget de rénovation, peut-être pourriez-vous explorer une nouvelle avenue : les revêtements.

Il s'agit d'appliques faciles à coller ou clouer par dessus vos portes et couvercles de tiroirs sans autre forme d'intervention au niveau des caissons. Vous pouvez commander vos boîtes en ligne chez des boutiques comme Abbey, Venegas, Realstone, Merricks, Renuit ou encore Erie Loft. En fait, il en existe des centaines déclinant des modèles conçus à partir de pin ou carton recyclé, céramique de récupération ou aluminium restauré. Les pages de CraigsList, Kijiji et eBay regorgent aussi d'ébénistes proposant des portes rénovées et dont le look original a été transformé vers l'antique ou le contemporain.

Contrairement à ce que l'on peut imaginer parfois, les roulements à bille de tiroir sont standards et peuvent être commandés en ligne pour une fraction du prix, pourvu que vous puissiez ensuite les installer correctement.

Osez l'audace : ne vous limitez pas. Vous êtes le propriétaire et si certains hésitent parfois à percer des trous ou appliquer de la colle impossible à retirer, n'oubliez pas qu'il s'agit là de travaux temporaires. Dans 2, 5 ou 10 ans, vous remplacerez sans doute entièrement votre aménagement. Mais d'ici là, permettez-vous d'ajouter à votre bonheur et ergonomie. Par exemple, en fixant une lampe linéaire ou encore en vissant des crochets pour ranger proprement des verres à vin ou bouteilles. Il pourrait aussi être judicieux d'ajouter une étagère à pots d'épices, des tablettes internes dans votre îlot central et/ou une poignée pour accrocher linges à vaisselle et rouleau de papier essuie-tout.

Une dernière idée : débarasser son îlot de cuisine des ses parois pour exposer les tablettes vous permettra non seulement d'agrandir le champ visuel de la pièce mais aussi d'utiliser le meuble pour exposer des bibelots et autres objets décoratifs.

Îlot de cuisine ouvert pour bibelots

 

Soumettre votre site
(lien réciproque obligatoire)

*Site récemment ajoutés

Pourquoi Québec Annuaire.com?

Copyright © 2006-2014 Quebec-Annuaire.com. Tous Droits Réservés
à propos | conditions d'utilisation | liens | contact