Vidéo projecteurs et speakers
Cinéma Maison Boutiques

 

Boutique cinéma-maison Rive-Sud Montréal Longueuil Brossard

Cinémas-Maison C&S

Écran Nuvision pour Cinéma-Maison



Boutique spécialisée dans la vente, l'installation et le service-conseil expert dans le domaine des cinémas maison de luxe pour connaisseurs et de norme Dolby ou DTS. Vous propose les marques Denom Pioneer Onkyo Sherbourn et plusieurs autres pour équiper votre salle de visionnement à la maison et obtenir un son, une image et une expérience sensorielle comparable au cinéma classique. Optimisation de la sonorisation suivant l'aménagement de pièces rectangulaires, carrés, circulaires ou en L pour ne rien gaspiller de votre qualité sonore en provenance des haut-parleurs satellites et de sous-graves à large bande de fréquences (marques Séura SunFire Geneva et Totem).
www.cableson.com

Ensemble cinéma-maison Sanus Sytem

Système de cinéma-maison complet du manufacturier Pioneer - magasin StéréoPlus de Longueuil
Cinéma-maison Pioneer Elite Longueuil

Certes le meilleur endroit de la maison pour visionner un film, la salle de cinéma-maison est aussi largement utilisée pour y installer et jouer avec des consoles de jeu. Il est donc important de prévoir des tiroirs de rangement pour y entreposer vos manettes et cassettes.

Un système en kit comprend : une toile déroulante en nylon dans son tube à auto-renroulement d'un dimension de 84 pouces de diagonale; un projecteur SIM2 de 24.000 lumens doté de 2 ampoules (vous n'avez pas à interrompre votre film pour la remplacer si la première ampoule brûle); lecteur Blue-Ray D-Box avec connecteur internet de 24 Mb/s comprenant un compte pré-configuré à NetFlix et Tou.Tv; 2 colonnes de son verticales Sennheiser; un subwoofer SA Sound Advance. Pour atteindre une qualité d'ambiance Surround, vous devez installer 2 speakers supplémentaires non pas de chaque côté mais derrière l'écran (élévation horizontale au niveau des oreilles des téléspectateurs) qui projete les fréquences plus aiguës et qui traverseront facilement l'épaisseur du tissu alors que les sons graves auront au contraire l'effet de faire bouger et frapper l'écran comme une peau de tambour.

Haut-Parleur JVC de 100 Watts

S'il s'agit de vos premiers pas, que vos budget est serré et que vous pensez réaliser vous-mêmes votre projet de rénovation résidentielle, il est recommandé d'opter pour un système de type HTB (signifie en anglais: cinéma-maison dans une même boîte) comprenant 5 enceintes à répartir en cercle circulaire. Le prix des enceintes Klipsch (modèle de base débutant) s'élève à environ 2.500$ + taxes. Si vous souhaitez de la vraie puissance (à plus de 80 decibels) et que votre voisinage le permet, vous devrez ajouter un amplificateur de 150 Watts (l'ampli fournissant l'extra de puissance nécessaire sans risque de dommage).

Le montage d'un ensemble XBMC, Boxee Box et ordinateur PC nécessite l'ajout d'une "switch box" pour faire circuler 3 flux sonores différents sur un même canal avec une prise en Y. Le manufacturier StarTech propose différentes configurations possibles et il est recommandé de n'utiliser que des câbles audio de 6 pieds car la longueur excédentaire provoque des grésillements et perte de qualité du son en l'obligeant à voyager en torsade et l'expose à des pertes acoustiques en traversant plusieurs sources électromagnétiques présentes dans la pièce (prise de téléphone, câble coaxial Videotron, réseau WiFi de la XBox etc).

Pour se débarasser du câblage structuré, Gefen propose une gamme de transpondeurs sans fil à haut débit WiFi pour transporter le signal haute résolution HDMI. Ces petits boîtiers fonctionnent jusqu'à 100 pieds de distance de l'émetteur et vous pourriez techniquement les utiliser pour faire fonctionner non pas 1 mais 2 cinéma-maison différents. Idéal pour regarder la TV haute définition en ultra HD ainsi que pour décoder/transformer les signaux analogiques vers le digital sans monopoliser la moindre ressource de votre téléviseur, terminal numérique ou console de jeu car le GefenTV est déjà doté de son propre processeur (technologie TOSLINK) compatible tant avec Windows que Apple Safari. Il vous suffit de raccorder vos fils dans les réception A/V appropriés (l'appareil en compte 18) et un micro-amplificateur de 15 Watts permet de corriger les imperfections de la sonorisation avant que le son soit directement distribué en sortie LPCM vers vos haut-parleurs. En ce qui a trait à l'échantillonage, la synthétisation d'un disque CD de votre artiste préféré se situe à une qualité de 44.000 Hertz tandis que le Gefen procure un son de calibre studio Hollywood en atteingnant le 192.000 Hertz, précisément ce que vous retrouvez au cinéma Guzzo ou Cineplex Odeon à Montréal ou au Dix30 à Brossard sur la Rive-Sud.

L'astuce pour pour reproduire une expérience de salle de cinéma est de volontaire abaisser la toile de projection à 12 pouces par rapport au sol et de fixer vos sièges ou fauteuil sur une plateforme de 8 à 10 pouces de hauteur au-dessus du plancher.

Si vous recherchez une pixélisation et une brillance supérieure aux projecteurs numériques de cinéma, les téléviseurs à écran plasma sont à explorer. Un écran de 72 pouces et d'environ 30 cm de profondeur est très lourd avec un poids dépassant certainement le 200 lbs (90 kilos), en plus d'être très fragile aux chocs et la la manipulation. Il vaut mieux le descendre au sous-sol en fixant préalablement une passerelle plate et attacher solidement l'appareil sur le chariot à roulettes avec des sangles de retenue. Éviter à tout prix les secousses au moment de l'inclinaison est absolument vital car chaque choc peut abîmer une cellule plasma. Vous ne remarquerez peut-être pas le petit point brûlé à l'oeil nu, mais la défectuosité est impossible à réparer. Briser 10, 100, ou 500 cellules est un très mauvais départ et des scintillements étranges seront visibles dépendamment du changement de couleur d'une scène à l'autre, remarquables comme des étoiles à l'éclat perçant qui pénètre l'espace d'un moment dans l'iris de l'oeil et qui aveugle la vision en un petit flash de lumière.

Si votre sous-sol est une pièce à aire ouverte de grande dimension (exemple 18 x 40), il faut la cloisonner avec 4 murs et opter pour une dimension plus appropriée. Un système de base Jayman et Salamander à 5 enceintes et écran de 72'' requiert un espace de 12 x 18 pour procurer une expérience de "home cinema" adéquate.

Quoi mettre dans les murs? L'insonorisation conserve les sons dans la pièce et un bon designer de cinéma-maison recommandera la pose d'une membrane accoustique de 2.5 cm à 4.0 cm d'épaisseur en prenant aussi la peine d'envelopper les tuyaux de plomberie avec le capteur approprié. En revanche, une moquette standard d'une bonne épaisseur sera suffisante pour étouffer le son au niveau du sol de ciment (même si celui-ci est fait de béton armé avec des tiges d'acier). Quelques panneaux acoustiques éparpillés et boulonnés dans le plafond viendront achever votre configuration acoustique. Il n'est pas nécessaire que ces panneaux soit étanches et/ou juxtaposés les uns aux autres. Ceux-ci mesurent généralement 1 mètre carré et leur mousse insonorisante de 3 cm absorbe une grande largeur de fréquences.

Si à l'essai vous avez l'impression que votre pièce est devenue sourde, pensez à ajouter 2 petits speakers d'appoint Focal ou Raxess (max 25 Watts RMS) plutôt que de retirer une partie de vos membranes. Votre cinéma-maison comptera alors 7 haut-parleurs et il n'est pas interdit non plus de dissimuler un deuxième subwoofer sous le canapé ou derrière les fauteuils inclinables s'il reste encore du jus disponible dans votre amplificateur central.

Membrane acoustique murale pour cinéma-maison

Soumettre votre site
(lien réciproque obligatoire)

*Site récemment ajoutés

Pourquoi Québec Annuaire.com?

Copyright © 2006-2016 Quebec-Annuaire.com. Tous Droits Réservés
à propos | conditions d'utilisation | liens | contact