Québec Annuaire.com
Activité Industrielle


Leader en maintenance industrielle et cadenassage au Québec :

Maintenance industrielle - solutions intégrées de tracking et outils de gestion / entretien pour vos équipements d'entreprise, ateliers d'usinage ou chaînes de montage spécialisées dotées de mécanismes de cadenassage sécuritaires pour vos employés et équipements qui répondent aux normes de sécurité les plus strictes de l'industrie. Chaque jour au Québec, 240 travailleurs sont victimes d'une blessure occasionnée par un accident de travail qui aurait pu être évitée. Interal se situe à l'avant-scène de la stratégie québécoise de lutte contre les accidents avec ses programmes et technologies de cadenassage qui éliminent tout facteur de dangerosité pour vos machines industrielles.

Cadenassage dans une usine de chaussures

 

Cadenassage d'un convoyeur dans un labo pharma

Les accidents n'arrivent pas qu'aux autres et malgré que vous puissiez avoir pleine confiance en vos employés, lesquels vous considérez expérimentés et minutieux, un accident grave représente un traumatisme qui affecte la productivité d'ensemble en plus d'exposer votre compagnie à des soucis juridiques et financiers. De plus, quand on pense à accident et décès, la croyance populaire renvoie à une fausse idée que ces événements se produisent seulement sur les grands chantiers de construction, les mines ou dans les secteurs de la foresterie ou de l'agriculture. Or, statistiquement depuis 1982, 70% des blessures importantes surviennent dans des zones de type industriel léger ou commercial. Par exemple, dans une usine de transformation de la viande, les laboratoires pharmaceutiques ou les hôpitaux sont le théâtre de milliers d'accidents de travail chaque année dans la province.

Établir des protocoles rigoureux et maintenir un programme de formation soutenu en matière de protection corporelle, c'est le premier pas. Le second est de passer à l'action en dotant vos zones de production de systèmes de verrouillage dits de type cadenassage. Des cadenas coupe-circuit préviennent la remise en fonction accidentelle d'une machine dangereuse. Débrancher le câble d'alimentation d'une machinerie ne suffit pas à la rendre "safe". Un cadenas est un verrou à la fois physique et informatique qui supprime toute contamination par d'autres sources d'énergie (électrique ou hydraulique) pouvant activer une transmission de convoyeur, une poulie monte-charge ou les roues d'un chariot élévateur.

La norme de Canada CSA-Z460 sur la maîtrise des énergies dangereuses impoe depuis 2005 que vos machines dotées d'une cote CSA soient inspectées et ensuite équipées de cadenas industriels pour ainsi protéger vos mécanos et techniciens durant leurs travaux de nettoyage/maintenance, réparation durant la production ou le déblocage après avoir corrigé une panne mineure durant la fabrication d'items.

Les municipalités québécoises ont aussi dû se mettre en phase avec ces normes en cadenassant des équipements et machineries de voirie (déneigeuses etc), filtreurs et pompes de piscines municipales (intérieures ou extérieures), ou encore la zamboni ou compresseurs de refroidissement pour fabrication de la glace dans les arénas municipaux.

CABairTEK - Insonorisation industrielle
Chambre de refroidissement
Entreprise spécialisée dans l'insonorisation industrielle et le traitement de l'air: salles de contrôle et cabines d'opérateur, bâtiments modulaires préfabriqués, salles blanches, capots et enceintes acoustiques.

Soumettre votre site
(lien réciproque obligatoire)

*Site récemment ajoutés

Pourquoi Québec Annuaire.com?

Copyright © 2006-2016 Quebec-Annuaire.com. Tous Droits Réservés
à propos | conditions d'utilisation | liens | contact