Québec Annuaire.com
Maison à vendre - annonces


Site de Maisons à Vendre :

Nos courtiers immobiliers vous font visiter des maisons à vendre sur Visite Libre SVP
Courtier immobilier maison près d'une école à Longueuil

Un outil gratuit pour planifier ses visites libres durant ses démarches de prospection pour dénicher LA propriété à vendre qui répondra à vos besoins. Affichage des horaires et adresses de milliers de chalets/condos/lofts/maisons à vendre dans toutes les localités du Québec. Liste remise à jour plusieurs fois par tranche de 24h et conseils gratuits pour augmenter vos chances de vendre votre maison.


 

A savoir avant de signer un contrat avec un courtier immobilier : certains courtiers dont le nom est bien connu et qui comptent au-delà de 20 années d'expérience exigeront 6% de commission. Sur une maison à vendre à 450.000$, il s'agit donc de la coquette somme de 27.000$ qu'il vous faudra payer au moment de conclure votre transaction. Or, bcp de propriétaires ignorent un détail parmi les plus déplaisants : cette commission est taxable! Ainsi, après l'ajout de la TPS et TVQ, c'est 31.043$ en facture qu'il faudra régler, soit 4.143$ supplémentaires à ce qu'ils pensaient au départ.

En revanche, il est faux d'imaginer que les courtiers immobiliers roulent sur l'or. En voici les raisons :

1) Lorsqu'un courtier immobilier vend une maison, il doit généralement verser 50% de sa commission à la bannière qu'il représente (ex Remax LaCapitale Vendu Sutton...). Dans ce cas-ci, c'est donc 13.500$ + taxes applicables qui s'en iront directement dans le compte de banque de la firme de courtage.

2) Les dépenses en publicité sont à la charge du courtier. Les inscriptions, bien qu'elles soient négociées au forfait et que les coûts dépendent du volume d'affichage, s'élèvent en moyenne à 1.500$ par propriété.

3) Les frais de déplacement, l'essence, les repas, le cellulaire, les habits de travail... ne sont pas nécessairement tous déductibles d'impôts.

4) L'assurance professionnelle, les frais de licence et les différents droits d'appartenance aux ordres professionnels et réseaux d'affaires représentent un coût d'environ 45.000$ par année (les sommes varient à la baisse pour ceux n'exerçant le métier qu'à temps partiel et occupant un emploi dans un autre domaine). Ainsi, le courtier commence chaque année avec un déficit d'opération de 45.000$ et ses premières ventes, si elles ont véritablement lieu, serviront à éponger ces factures. Il n'est pas rare que des personnes débutant dans le métier s'endettent, prennent des risques, et terminent l'année avec 0 transaction, abandonnant par la suite l'industrie.

5) Considérant qu'une agent immobilier mettra en moyenne 44.5 heures de travail au Québec avant de conclure une transaction, le vrai taux horaire n'est pas en adéquation avec ce qu'imaginent les propriétaires au moment de verser la commission devant le notaire. Ainsi, un professionnel à succès ayant vendu 26 propriétés à 450.000$ durant son année (1 chaque 2 semaines, ce qui représente un score d'excellence) touchera au brut la somme de 702.000$, versera 45.000$ en frais administration, puis 351.000$ à sa bannière, paiera ses annonces publicitaires de 39.000$ (26 x 1.500$ incluant les frais d'adhésion à Centris, MLS), puis se remboursera ses frais d'opération de 18.000$. Il ne restera dans ses poches que 249.000$. Puis viennent toutes les autres dépenses associées aux maisons listées pour lesquels il détient un mandat mais qu'il n'a pas réussi à vendre sur le marché. Un agent Remax ou Sutton peut avoir un parc foncier de 150 adresses pour des frais publicitaires de 75.000$, sans compter les frais de déplacement. C'est ainsi qu'une excellent agent qui travaille 7 jours sur 7, sans compter ses heures et qui se dédie entièrement à son travail, prenant tous les risques et dont le métier est soumis bon an mal an aux fluctuations du marché, finira par toucher un salaire de travailleurs autonome autour de 150.000$ par année. C'est pourquoi les statistiques indiquent que 60% des diplômés ayant décroché leur licence d'exercice l'abandonnent à l'intérieur d'une période de 24 mois, et 72% à l'intérieur de 36 mois. Il s'agit d'un travail difficile qui n'est destiné qu'aux véritables entrepreneurs dynamiques, fûtés et qui ont des vies personnelles leur permettant d'enchaîner les heures de boulot semaine après semaine, souvent 15 heures quotidiennement.

4% et pas un sou de plus, 180 jours top chrono.

Il reste tout de même des propriétaires pour continuer à colporter qu'un courtier immobilier est un intermédiaire inutile, qu'il suffit d'afficher des annonces sur le web et d'acheter les différents formulaires en librairie (ex Renaud-Bray, dans la même section que les baux pour les logements). Certes, il est vrai que vous pouvez vous arranger avec vos propres moyens de la même façon que vous avez le droit de vous représenter seul et sans avocat devant un cour criminelle. Mais il ne suffit que d'une minc erreur, par ignorance, et les histoires d'horreur foisonnent.

Vendre sans courtier immobilier c'est directement s'exposer aux poursuites pour vices cachés, problèmes de certificat de localisation périmé et/ou contrevenir aux réglements d'urbanisme de sa municipalité, promesses d'achat non respectée et incapacité à obtenir un jugement exécutoire devant cour, méconnaissance des recours et des dates limites pour poursuivre suite à un manque de fonds suite à la signature d'un acte de vente vous faisant perdre une opportunité avec un second acheteur potentiel, document de déclaration du vendeur incorrectement remplie et sans afidavit, rapport d'inspection de l'inspecteur en bâtiment invalidée car assurance responsabilité non conforme à la réglementation en matière de transactions immobilières résidentielles ou commerciales, etc etc. D'ailleurs, saviez-vous que la Loi dicte que vous devez proposer non pas 1 mais 3 différents inspecteurs en bâtiment à votre acheteur?

En plus de tout son savoir, ses responsabilités, ses frais d'opération et son stress, le courtier immoblier doit aussi composer avec toutes sortes d'irritants, notamment celui de devoir payer une assurance auto non pas de particulier mais une assurance commerciale avec franchise élevée en cas de collision (de 1000$ à 2500$ selon le dossier de réclamations). Il s'expose à davantage de risques d'accident et blessure que le commun des conducteur car il conduit en moyenne 45.000 à 60.000 km par année, parfois sur des routes de campagne mal entretenue, beau temps mauvais temps, le jour comme la nuit, avec en prime des tempêtes de neige qui ne doivent en rien freiner son efficacité car le client n'en attend rien de moins de la personne en charge de la vente de sa maison.

Saviez vous que votre agent, pour conserver sa licence, doit s'inscrire chaque année à des formations pour se tenir à jour? Des cours variés qu'il doit payer de sa poche et qui ont pour thème les fosses septiques, le zonage agricole, le CCU, les changements aux règlements d'une dite MRC, les lois en matière de préservation de l'environnement, les sols contaminés...

Finalement, à la différence d'un avocat que vous embauchez à 200$, 250$, 300$ l'heure pour vous représenter en cour et dont le succès n'est absolument pas garanti, votre travaillera 10, 50, 100, 200 heures sans obtenir un sou tant et aussi longtemps que vous n'aurez pas vendu votre adresse. Et s'il n'y parvient pas, son salaire sera de 0$ pour tous les efforts qu'il aura déployés et toutes les dépenses qu'il aura encouru. C'est un pensez-y bien.

Maison à vendre pour bricoleur motivé à St-Liboire : prix demande 144.500$, construction 1952.

Maison à vendre pour bricoleur à St-Liboire

Maison à étages à vendre à Chelsea (Chelsea Est (Old Chelsea +)). Propriété de haute gamme située sur un terrain de l.4 acres, sans voisins arrière au centre de Chelsea et à 10 minutes du Centre-Ville. 4 chambres, 3 salles de bains, construction 2003, plafonds de 9' avec nombreuses et très grandes fenêtres habillés de rideaux Européen. Moulures coloniales, comptoirs et îlot sont en granite. Vraiment impéccable!! 4 (3+1) Chambres 2 Salles de bains1 Salle d'eau.

Pièces Niveau Dimensions Revêtement
Salle à manger 1er niveau/RDC 16'4" X 11'4" Porcelaine
Cuisine 1er niveau/RDC 13'3" X 13'3" Porcelaine
Salon 1er niveau/RDC 14' X 13'5" Porcelaine
Salle familiale 1er niveau/RDC 13' X 16'3" Porcelaine
Salle de lavage 1er niveau/RDC 5'8" X 8'9" Porcelaine
Salle d'eau 1er niveau/RDC 3' X 6'1" Porcelaine
Chambre principale 2e niveau 14' X 14'9" Bois
Salle de bains 2e niveau 11' X 8'6" Porcelaine
Salle de bains 2e niveau 11'3" X 4'5" Porcelaine
Chambre 2e niveau 11' X 13' Bois
Chambre 2e niveau 9' X 12'5" Bois
Chambre Sous-sol 1 20' X 12'7" Tapis
Salle d'eau Sous-sol 1 26' X 13' Béton
Atelier Sous-sol 1 12'5" X 11'4" Béton

Maison à Vendre Aylmer Park Wychwood

Grande propriété de 4 chambres à l'étage, salle de bains privée dans la chambre des maîtres.Foyer au gaz au salon, salle à manger formelle avec portes françaises.Belles grandes pièces bien éclairées.Salle familiale au rez-de-chaussé.Cour clôturée avec patio sur 2 niveaux, piscine hors terre, aucun voisins à l'arrière.La possession est discutable.

Dimensions : 33' X 35'
Superficie au sol : 2 300 PC
Superficie habitable : 2 300 PC
Année de construction : 2006
Fenestration : PVC
Fondation : Béton coulé
Revêtement : Brique, Vinyle
Revêtement de la toiture : Bardeaux d'asphalte
Salle de bains : Salle d'eau attenante à la CCP, Salle de bains attenante à la CCP
Sous-sol : 6 pieds et plus

Salle à manger Maison Gatineau

1200$ par mois

L'Équipe immobilière - Maison à vendre
Ce spécialiste en transaction immobilière présente plusieurs propriétés à vendre.

Courtier immobilier spécialisé dans les maisons de type plein-pied sur la Rive-Sud de Montréal



Pâtédemaison
Valeur marchande
Site de transaction immobilière sans intermédiaire pour Granby, Saint-Hyacinthe et les environs.

Revenu pour vous
Ce site offre un kit d'information permettant de gagner de l'argent à la maison en travaillant sur Internet. Travail à domicile facile à la porté de tous.
revenupourvous.com (url à vérifier)


Mls Montreal Sutton agent
Vendre ou acheter une maison à Montréal, Laval et aux alentours. Agence immobilière du Groupe Sutton, Montréal Re/Max.
mlsmontreal.ca/fr (contenu à valider)

Petites annonces classées gratuites
Site de petites annonces gratuites comprenant de nombreuses rubriques: ameublement, animaux, immobilier, services, véhicules, etc.

Région de la Capitale Nationale et Ste-Foy / Chateau Richer

Les Versants Mont-Tremblant
Rue Pinoteau

Courtier immobilier Chelsea

Soumettre votre site
(lien réciproque obligatoire)

*Site récemment ajoutés

Pourquoi Québec Annuaire.com?

Copyright © 2006-2013 Quebec-Annuaire.com. Tous Droits Réservés
à propos | conditions d'utilisation | liens | contact