Québec Annuaire.com
Exterminateur punaises de lit


Les punaises de lit sur l'Ile de Montréal

Exterminateur Punaise de Lit - Urgence et intervention immédiate à Montréal 514 975-4833
Punaises de lit secteur résidentiel


Exterminateur expert en élimination de punaises de lit : nous ne faisons que ça à temps plein (100%) et rien d'autre. Cela fait de notre équipe un chef de file dans la région montréalaise. Identification et estimation gratuite. Nous agissons discrètement sans nous faire remarquer par vos voisins avec des équipements peu encombrants et à l'abri des curieux dans des caissons de transport non identifiés. Intervention rapide et bruit réduit au minimum. Aucune surprise au moment de recevoir la facture : vous n'allez payer que pour ce qui avait été entendu au départ après évaluation du site et pas un cent de plus. De plus, notre travail est garanti durant 18 mois. Vous avez bien lu. Si jamais des punaises de lit faisaient leur apparition à nouveau, nous les éliminerons rapidement et gratuitement.
https://www.alertepunaise.ca

 

Les punaises de lit à Montréal : un problème à prendre au sérieux

La présence des punaises de lit à Montréal a bondi de 400% depuis le tournant des années 2000 au point de devenir un véritable fléau pris au sérieux par les autorités sanitaires ainsi que les grands propriétaires d'immeubles locatifs. Aussi, les gens s'inquiètent très rapidement lorsqu'ils constatent la possible présence de punaises chez eux car contrairement aux cloportes, fourmis charpentières et autres infestion, les punaises laissent des traces corporelles bien évidentes sous forme de rougeurs, piqûres, saignements faisant suite à des morsures, etc. Pourquoi font-elles cela? Parce qu'elles utilisent votre sang ou celui de vos animaux domestiques pour se nourrir. Et elles le font spécialement durant la nuit, lorsque tout est noir et que vos mouvements sont réduits au minimum.

Cela est alarmant car ces insectes peuvent causer des infections graves mais aussi propager toutes sortes de maladies. D'autant plus que les piqûres sont extrêmement fines et les sensations superficielles lorsqu'elles surviennent. Il peut prendre longtemps avant que vous réalisiez que vous-mêmes ou les autres occupants ont été piqués à répitition. Mettre vos draps dans la lessive ainsi que tous vos autres vêtements au lavage ne suffira que très rarement à vous débarasser du problème car les punaises se répandent et se cachent dans des endroits insoupçonnés tels que dans vos tapis, derrière vos peintures accrochées aux murs, vos prises de courant, les cousins des chaises de cuisine, et bien d'autres endroits encore, sans oublier la voiture toute entière.

Pourquoi une telle croissance du nombre de cas de punaises de lit à Montréal depuis une vingtaine d'années? Évidemment, le nombre de maisons et d'appartements a considérablement augmenté (+20% au moins). Mais la véritable raison réside dans le fait que les Montréalais sont beaucoup plus mobiles géographiquement qu'ils ne l'ont jamais été. Ils voyagent davantage de par le monde mais exercent aussi des métiers qui les forcent à dormir à l'extérieur de chez-eux plus régulièrement. Ce phénomène a eu une incidence importante sur la prolifération des punaises en milieu résidentiel mais aussi dans les commerces (boutiques de vêtements, restaurants, hôtels, chalets en location, etc.) et les transports publics (avions, autobus, métro, train de banlieue...). Les taxis ou voitures Uber sont aussi devenus de puissants agents propagateurs de punaises.

Il existe évidemment d'autres causes, certes plus mineures, mais bien réelles. Il y a par exemple celle d'acheter des meubles ou une tête de lit en démo alors que des dizaines et dizaines d'acheteurs potentiels les ont en magasin essayés. Sinon, recevoir des invités à la maison (y compris évidemment les amis de vos enfants). Ou encore vos animaux domestique qui les rapportent après avoir visité des endroits inusités dans le voisinage et auxquels on ne songerait pas.

Un autre élément à savoir : leur durée de vie est d'environ 10 mois et une même femelle peut pondre plusieurs dizaines de fois durant cette période (dépendamment des conditions ambiantes). Elles peuvent mêmes survivre durant des semaines sans la moindre nourriture ou exposées à de puissants produits chimiques d'usage courant et en vente libre pour le nettoyage de la maison.

Aussi, même dans le cas improbable où vous parveniez à toutes les tuer (vraiment toutes!) avec des stratégies imaginatives, il vous resterait encore à dénicher et nettoyer les matières fécales rejetées ainsi que les matières organiques en décomposition lente (lesquelles comprennent votre propre sang, ne pas l'oublier). Ce type de matières peuvent attirer d'autres vermines. C'est pourquoi autant les propriétaires que les locataires doivent réserver les services d'un exterminateur possédant l'expertise et les certifications gouvernementales requises. Ceux-ci procéderont à l'extraction complète de toutes les bestioles et redonneront leur pleine fraîcheur à votre lieu d'habitation.

Les oeufs et les lympes sont aussi particulièrement résistantes, d'allure microscopiques (imaginez la taille du bout d'un cil mais d'une couleur pâle, ce qui les pratiquement invisibles), et qui ont la fâcheuse manie d'être solidement agrippées profondément dans un matelas ou un canapé (car les punaises de lit adorent s'enfoncer dans les profondeurs de toutes les surfaces en tissus).

Machine thermique punaises de lit

La meilleure méthode de contrôle demeure bien sûr de complètement lessiver vos vêtements rapidement après toutes les sorties extérieures ou risques de contamination extérieures. Évidemment, personne n'a le temps de consacrer son temps à l'extermination constante des quelques punaises de lit que vous auriez pu ramasser durant la journée. Cependant, après avoir complété son invervention, un exterminateur professionnel vous fournir un cahier de bonnes habitudes simples à mettre en oeuvre pour réduire au maximum les risques de prolifération. Aussi, des enveloppes anti-punaises pour les matelas peuvent apporter un précieux soutien dans votre quête de ralentir les infestations futures. Les 3 points-clé sont :

1. Un déni d'accès à la prolifération avec des barrières simples tels que des matériaux hostiles à la ponte des oeufs ou la survie des larves.

2. Des barrières étanches placées à des postions stratégiques empêchant la circulation des punaises de lit. Il pourrait par exemple être recommandé que votre valise soit mise en quarantaine suite à un voyage.

3. Quelques marques ou types de produits nettoyants supplémentaires à utiliser désormais.

Conseils de votre exterminateur en la matière

1. Gare aux insecticides. Ceux-ci ne sont généralement pas conçus pour une utilisation intérieure. Aussi, s'il est vrai qu'un puissant insecticide peut tuer à peu près n'importe quel insecte (les punaises y compris, donc), elles auront aussi un impact sur la santé des occupants de la maisons.

2. Conservez vos meubles. Oui, l'envie de tout envoyer aux vidanges pourrait se saisir de vous après un cas extrême. Mais il pourrait s'avérer plus avantageux pour vous de payer quelques centaines de dollars supplémentaires pour un assainissement complet sur place.

3. Profitez des avantages du froid. S'il fait moins de 10 degrés Celcius dehors en hiver, n'hésitez pas à littéralement congeler vos sacs de voyage, valises et mêmes plusieurs vêtements. Les punaises sont résistantes mais elles ont une faiblesse: le froid!

Exterminateur punaises de lit Rosemont

 

Soumettre votre site
(lien réciproque obligatoire)

*Site récemment ajoutés

Pourquoi Québec Annuaire.com?

Copyright © 2006-2018 Quebec-Annuaire.com. Tous Droits Réservés
à propos | conditions d'utilisation | liens | contact