Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator
  Québec Annuaire.com
Épilation cire et clinique Rive-Nord


 

Épilation Cire Naturelle d'Abeille
Esthéticienne à Blainville
Nos esthéticiennes diplômées n'utilisent que ds cires biocompatibles et d'origine naturelle ainsi que des bandes de tissus à base de coton et de jute (sans présence d'hydrocarbure). Forfait d'abonnement lors de la première visite comprenant jambes, bikini et aisselle pour aussi peu que 99$ pour les 3 premières visites à notre clinique de Ste-Thérèse de Blainville.

Pourquoi tant d'esthéticiennes et de femmes préfèrent l'épilation à la cire?

Certes, elle est reconnue comme douloureuse, nécessite du temps (1 heure pour les 2 jambes, 30 minutes pour le bikini et 15 pour les aisselles), les produits sont dispendieux (compter jusqu'à 30$, voire 40$ de par séance à domicile) et il faut faire preuve de précision et d'une dextérité certaine lors du traitement pour obtenir un résultat impeccable. En revanche, l'aspect esthétique final est sensationnel et durable (au moins 3 semaines). Quant à la repousse, elle est fine et sans poils incarnés récalcitrants.

Après une chute de popularité au tournal des années 2000 au profit de l'apparition des épilateurs électriques, la cire a faire un retour en force vers 2010.

Les clientes les moins satisfaites et/ou se décourageant le plus rapidement sont généralement celles qui ne maîtrisent pas la bonne technique. Voici quelques conseils et étapes à respecter :

1) Dégommer votre peau : Utilisez un gant de crin de bonne qualité (vendu autour de 50$ en clinique de soins esthétiques) et poncez vos jambes, dessous de bras, entre-jambes et autres endroits que vous souhaitez épiler. Cette procédure permet non seulement de combattre la cellulite en stimulant la circulation sanguine mais surtout de débarasser chaque surface de ses peaux mortes, toxines, résidus de savon et d'huile... en plus d'affaiblir les racines des poils incarnés. Attention cependant de procéder sur des zones "sèches" et non pas aussitôt après être sortie du bain, de la douche... ou du sauna vapeur!

2) Attendre d'avoir des poils au plus long : Plus c'est long, plus c'est efficace. Spécialement s'il s'agit de votre première fois. Il faut que la cire chaude ait un maximum de traction et pour cela, la longueur est primordiale.

3) Ne pas se brûler : Les moins habituées se brûlent souvent car elles y vont de bon coeur en faisant chauffer la cire à température élevée avec, à tort, l'impression que ce sera plus efficace. Or, elles ressortent de l'expérience avec des plaques rouges éparpillées sur les zones cutanées les plus fragiles (l'aine par exemple) et ces rougeurs prendront, dans certains cas, plusieurs jours à disparaître. Sans parler de la désagréable sensation de brûlure durant l'épilation. Un truc d'esthéticienne : toucher l'intérieur de votre poignet en y versant le liquide épilatoire avant de débuter. Si la chair tendre de votre peau fonçit, c'est que votre cire n'est pas encore assez tiède.

4) Respecter le sens des poils : L'application de la cire doit être faite au pinceau en suivant le sens de votre pilosité de façon à mieux pénétrer les pores ainsi que bien enrober les folicules (sans négliger les tiges). Un travail bien fait et sans oubli permettra aux bandes d'adhérer efficacement par la suite.

5) Appliquer les bandes du haut vers le pas en suivant la gravité : Il est nécéssaire de préciser ici qu'il vaut mieux employer des bandes en tissu plutôt qu'en papier plastifié car ces dernières sont, quoi moins chères, moins lourds. Elles sont tendance à s'enrouler sur elles-même et se manipuler moins bien. Celles en tissus sont plus pesantes et tombent en place avec efficacité. Elles sont aussi plus faciles à manipuler en cas d'erreur. Replacez-les simplement.

6) Des coups secs : On se ferme les yeux et on n'hésite pas. Vaut mieux que ce soit un peu plus douloureux que moins douloureux mais plus long. Allez-y franchement en tirant dans le sens droit de la peau en appréciant le claquement sec et bien sonore que cela produit. Dites-vous que ce claquelement est produit par l'arrachâge des poils dont vous voulez justement vous débarassez.

7) Défense d'utiliser un rasoir : Recommencez la cire une seconde ou troisième fois consécutive plutôt que de se terminer au rasoir classique. Cet outil produira des poils incarnés en plus de nuire à l'efficacité de la prochaine épilation.

8) Gare aux lotions alcoolisées : Il en existe des dizaines de marques différentes en pharmacies qui procurent une agréable sensation de fraîcheur mentholée et engourdi aussi les jambes et la région pubienne endolorie. Le hic c'est qu'elles contiennent de l'alcool et plusieurs agents irritants. Le secret des cliniques d'esthétique réside dans l'utilisation de l'huile d'azulène. De la quoi, vous dîtes? Il s'agit d'une plante qui mêlée à de l'huile végétale s'avère très douce, légère et sans odeur qui a depuis longtemps été reconnue comme relaxante et anesthésiante pour l'épiderme. Elle s'avère aussi hypo-allergène et ne colle pas au contact des vêtements et sous-vêtements.

Épilation à la cire chaude des poils du visage Rive-Nord Laval Montréal

---------------

Un mélange de cire d'abeille, de parafine, d'adoucisseur naturel et de parfums, empêche généralement la repousse jusqu'à 4 semaines de délai. Le degré de douleur est moyennement élevé.

Liste marques de cire à épilation :

Cirépil rose en pastilles + en pains + blanches crémeuse en pot
Escential
Olay
Nair - Cire en bandes ou en crème
Cire Nair pour coupe bikini

Beewax cire d'abeille texturisante
Pot cire d'abeille Beewax

Cwax
Solac
Pino
Allô Nature

Soumettre votre site
(lien réciproque obligatoire)

*Site récemment ajoutés

Pourquoi Québec Annuaire.com?

Update Cookies Preferences

Copyright © 2006-2023 Quebec-Annuaire.com. Tous Droits Réservés
à propos | conditions d'utilisation | politique de confidentiualité | liens | contact

 

 

 

Free Web Hosting